Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne E > Récit 16 : Les folles expériences du Professeur Farfenstein > Chapite 3 : Du zoo à Hollywood ?

Chapite 3 : Du zoo à Hollywood ?

Avant, il lui fallait régler son problème de déplacement : le professeur créa une prothèse qui lui permettait de se déplacer...

Arrivé en Californie, Farfenstein était bien content, car il avait eu quelques problèmes dans l’avion qui reliait le Groenland à la Californie : en le voyant l’hôtesse de l’air s’était évanouie et le pilote avait appelé la police aérienne qui avait mis à cette créature étrange une amende de 250 dollars pour payer les frais d’hôpitaux de l’hôtesse... ( et on vous épargne les détails.)

Mais en sortant de l’aéroport de Los Angelès, une nouvelle surprise l’attendait : les gens hurlaient sur son passage.

"- Un asticot géant, un asticot géant !!!

- Un homme bizarre, un homme bizarre !!!"

Il entendait même parfois le mot extraterrestre et ce mot le rendit fou de rage. La police, une nouvelle fois l’arrêta et l’emmena au zoo de la ville. Farfenstein se retrouva dans une cage et se rendit très vite compte qu’il était la nourriture des fauves ; heureusement que la lionne était au régime et que le lion était devenu végétarien (Ah, la Californie !) mais les lionceaux l’inquiétaient. Il décida de sortir de la cage mais la sécurité du zoo le vit faire et on le plaça dans une autre cage en verre vide et bien fermée. Le professeur-asticot rassuré et fatigué s’endormit.

Le lendemain, le grand réalisateur John Burton,en panne d’inspiration, était en visite au zoo. Il aperçut cet "animal" bizarre et eut une idée de film : "ASTICOT MAN" : un asticot géant qui débarrasserait la Terre de ses tonnes de déchets...

Après une longue discussion entre le réalisateur et le professeur asticot, Farfenstein fut convaincu par l’idée...

"- En route pour Hollywood..."