Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne E > Récit 16 : Les folles expériences du Professeur Farfenstein > Chapitre 5 : Au revoir Hollywood !

Chapitre 5 : Au revoir Hollywood !

Au bout d’un mois, le tournage était fini. Farfenstein fut payé, mais il dut retourner dans sa pauvre cage car les policiers disaient : "c’est un danger public !" Le pauvre Farfenstein n’avait pas le choix, il dut retourner au zoo.

Le jour suivant, le film "Asticot man" sortait dans les salles de cinéma. Un triomphe ! Maintenant, tous les fans d’Asticot man voulaient un autographe. Même les plus grands réalisateurs voulaient que les acteurs d’"Asticot man" tourne dans leur prochain film.

Au zoo, une foule nombreuse se pressait pour un autographe, une interview, ou bien pour être photographié avec la superstar. Mais une mauvaise nouvelle attendait les visiteurs ! L’homme asticot n’était plus là. A la place, un pauvre vieillard était enfermé dans la cage ! Les policiers posèrent des questions à Farfenstein, les journalistes changèrent leurs programmes : "L’homme asticot a disparu !" ou bien : "Le super acteur d’"Asticot man" a disparu".

La télé venait d’arriver au zoo. Farfenstein parvint à se faufiler dans la foule, courut à l’aéroport qui était à quelques kilomètres. Avec l’argent du film, il prit un billet et partit pour le Groënland.

Une fois arrivé, il dit : "Quelle aventure fatigante ! Je me promets de ne plus recommencer !"

Fin de l’histoire

Documents joints