Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne E > Récit 16 : Les folles expériences du Professeur Farfenstein > Chapitre 2

Chapitre 2

 les Folles expériences du professeur Farfenstein
Le professeur Farfenstein était tellement têtu qu’il resta sur son idée de créer un homme asticot. Il essaya plusieurs fois, mais à chaque fois il lui manquait quelque chose. Une fois il lui manqua un pied humain, une autre fois les yeux d’asticots ou encore le cerveau d’un asticot.
Un jour il se rendit compte que sa machine ne marchait pas à cause des poils de sa longue barbe. Il décida d’enlever les poils, mais par malheur, il fut aspiré par la machine. La machine se mit à fumer, il se sentait à l’aise, tout léger puis il s’endormit. Cela faisait une bonne semaine qu’il dormait quand la machine le recracha.
Il se réveilla affamé et décida d’aller dans la cuisine. Il essaya de marcher mais il n’arrivait pas à bouger.
Il se rendit compte alors qu’il était devenu homme -asticot. Il avait le côté droit du corps humain et le côté gauche asticot.
L’œil asticot se mit à pleurer car il était triste à l’idée de ne plus pouvoir continuer à faire ses propres expériences, mais sa bouche humaine rigolait d’avoir réussi. Il décida de retourner en Californie.....

Documents joints