Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne F > récit 24 : Le délire en Afrique > Le délire en Afrique - Epilogue
Publié : 30 avril 2010

Le délire en Afrique - Epilogue

 

chapitre 5 

 Tout est mal qui finit bien !

Joe se prit les pieds dans le tronc d’arbre et fut effrayé par les termites car elles l’avaient piqué, il courut et arriva devant une décapotable mais en vérité c’était un lion qui n’avait pas l’air très amical. Joe appuya sur la patte antérieure du lion croyant accélérer et celui-ci sursauta puis Joe tomba.

 

L’animal commença à lui courir après et lui mordit les fesses.

 

 Un homme le sauva de justesse et décida de l’emmener à l’hôpital car il avait très mal. Joe entra dans l’immense bâtiment où il prit les infirmières pour des gazelles et les médecins pour des buffles car il voyait de plus en plus trouble.

 

Une fois guéri, il tomba amoureux d’une des infirmières, ils se marièrent. Par bonheur, Joe était allé au commissariat, il avait demandé son camion et le commissaire lui avait donné les clés. Les amoureux partirent donc en camion en voyage de noce en Tunisie, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Joe devint un des plus populaires raconteurs de blagues, plus connu que Dany Boon.