Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne F > récit 24 : Le délire en Afrique > Le délire en Afrique : Chapitre 4
Publié : 6 avril 2010

Le délire en Afrique : Chapitre 4

Le commissaire comprit que Joe avait perdu la raison et il décida de le laisser en liberté.

Une grimace en guise de remerciement et voilà notre camionneur fou parti à la recherche d’un nouveau véhicule pour rentrer chez lui.

La première voiture qui passa ne s’arrêta pas.

Quand le chauffeur de la deuxième ouvrit sa fenêtre, Joe se sauva en hurlant, à la vue de ce nouveau phasme africain.

Caché dans les hautes herbes de la savane, il observa les animaux, les prenant tous pour autre chose que ce qu’ils étaient en réalité. C’était comme si la tempête Xynthia était passée dans le dictionnaire, mélangeant tous les mots et les définitions ! Quel délire !

Soudain, Joe aperçut une girafe occupée à dévorer les rares feuilles d’un arbre épineux.

"Eh ! Toi, la grue ! Tu ne pourrais pas me déposer près d’un garage ?"

Et il commença à escalader les longues pattes de l’animal qui l’attrapa par ses bretelles. Joe gesticulait dans tous les sens pour explorer cette vue aérienne.

"Pose-moi là-bas, dit-il soudain, en montrant du doigt l’endroit choisi, j’ai repéré un parking avec plein de voitures qui cherchent à se garer ! Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi !"

Impatiente de se débarrasser de cet étrange personnage, la girafe obéit et Joe se retrouva au beau milieu d’une colonie de termites occupées à ronger le tronc d’un arbre mort !

 

Documents joints