Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne C > Le vase bleu > Le vase bleu - chapitre 2

Le vase bleu - chapitre 2

 

CHAPITRE 2

 

Avec précaution, j’entrai dans l’appartement ... Je commençai par inspecter la cuisine où je trouvai au sol des traces de boue, mêlée de minuscules débris de feuilles mortes. Ces traces menaient à la chambre.

Là, je constatai l’incroyable désordre... la lampe de chevet était par terre ainsi que les couvertures, des oreillers, les draps... Un placard était ouvert, quelques malheureux vêtements trônaient encore sur la dernière étagère. Steve les souleva et découvrit un cadre brisé contenant une photo...(souvenir de vacances apparemment) deux belles femmes posaient devant un bateau. Cena constata que l’une d’elle avait de beaux yeux verts... Il récupéra la photo et la glissa dans sa poche avec l’intention de la montrer à John Manson.

Cena continua ses recherches, ses yeux tombèrent sur un carnet à couverture rose et fleurie (très féminin...) Ce carnet était fermé par un cadenas doré...Il ne me reste plus qu’à trouver la clé pour découvrir ce qu’il contient ! -Voyons voir , sous cette belle lingerie ? - non ! sous le lit non ! mais... une chaussure à talon aiguille... oui ! la petite clé dorée dans l’escarpin ! Steve ouvrit le carnet, il s’agissait d’un répertoire téléphonique. Il feuilleta les pages pour aller directement à la lettre D. -Damien, David ...Diane ... Aucune Debbie dans la liste !

Cela faisait maintenant une petite heure que Steve Cena était (sans grand succès) à la recherche d’indices. Il eut soudain besoin d’une bouffée d’air frais. Il ouvrit la fenêtre de la chambre qui donnait sur un petit balcon. Steve respira profondément en songeant que l’enquête s’annonçait difficile... En raclant nerveusement le sol de sa chaussure, il sentit un léger craquement sous sa semelle. Cena se baissa et constata la présence d’un petit morceau de poterie bleue. -Tiens ,tiens on dirait bien un morceau de ce fameux vase aperçu par John...  Et la chance continua de sourire à Steve, car en se penchant pour vérifier qu’il n’y avait pas d’autres débris, il vit un bout de tissu noir accroché à la gouttière qui longeait le balcon.

Cena sortit de sa poche (il en avait toujours au cas où...) des petits sachets dans lesquels il mit méticuleusement ces deux indices sans oublier un prélèvement de boue mêlée de feuilles mortes. 

Je crois qu’il est grand temps que je prenne contact avec James... C’est en redescendant les trois étages qu’il pensa que James s’occupera d’analyser tout cela au laboratoire. -Quant à moi, je retourne à mon bureau pour appeler le numéro qui accompagne ce mystérieux nom de "Debbie" qui nous mènera peut-être à en savoir plus sur la disparition de Kelly Trech.

 

 

Documents joints