Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne C > Récit 8 > Une histoire de fou - chapitre2

Une histoire de fou - chapitre2

Tout à coup, Thomas se souvint d’une méthode pour soigner les animaux qui se sont fait mordre par des vipères. Son papa lui avait apprise parce qu’il était vétérinaire.

Pour le soigner, Thomas aspira le venin que le cheval avait dans la patte et le recracha très vite par terre.

Par chance, il trouva dans sa poche un petit morceau de ficelle et il fit un bandage avec des feuilles

Ensuite, ils décidèrent tous de ramener le cheval au haras des Hermites. En effet, ils avaient remarqué que c’était le même cheval qui était dans le van sur l’autoroute car il avait une tache blanche sur la crinière et ce cheval portait aussi cette tache.

Un peu plus loin dans la forêt, il y avait deux chemins mais par chance ils virent une pancarte qui indiquait le haras.

 

Sur le chemin, ils croisèrent le garçon d’écurie du haras des Hermites qui était à la recherche du cheval. Alors il les emmena là-bas. Le garçon d’écurie les remercia et leur dit :

« Je vais dire à mon patron, Mr Normand, que vous avez sauvé notre cheval. »

Le patron vint les remercier et ils se présentèrent. Ensuite, la famille de Sophie demanda au patron s’ils pouvaient rester dormir au haras parce qu’ils n’avaient pas de maison en ville. Le patron répondit oui.

 Le soir, ils dinèrent tous ensemble dans le salon. Pendant le repas, ils mangèrent et discutèrent du haras, du cheval et de leurs vies. Mr Normand apprit que Thomas était le fils de son ami qui venait du Brésil travailler en France, aux Hermites, et qui retournait à Rio juste pendant ses vacances et ses week-ends. A sa grande surprise, il découvrit que le père de Thomas était mort.

Mr Normand proposa alors à Thomas de faire un stage pour aider les employés à soigner les chevaux. Thomas accepta joyeusement.

 La vie se passait bien parce que Thomas aimait bien faire ce métier. La famille de Sophie aidait aussi Thomas.

Mais un mois plus tard, Thomas vola un trophée à Mr Normand

 

Documents joints