Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne C > récit 11 > Chapitre 2. La fin des Lââ

Chapitre 2. La fin des Lââ

 

 

Le clan des Lââ ne semble pas accepter la présence des cro-magnons sur leur terre. Chitana décide de discuter avec ces hommes qui leurs sont inconnus. La tribu n’a pas la moindre idée de qui ils sont. Ce qui est certain c’est qu’ils sont différents, sans poils et tout maigres mais ces derniers semblaient prendre place rapidement sur le territoire des Lââ.

Chitana ne parvient pas a échanger avec le chef des cro-magnons à cause de leur langage différent, mais ces derniers semblaient vouloir nous prendre avec eux. Je compris vite que Chitana avait accepté. Notre sort était entre les mains de ce nouveau clan.

Une dizaine d’années plus tard :

La tribu des Lââ et l’espèce de Néanderthal ont disparu.

Enzo est devenu un jeune chasseur et l’on me dit souvent que je suis la plus belle femme du village, mais aujourd’hui l’heure est grave, Enzo est en grand danger. Il s’est fait écrabouiller les deux jambes par un mamouth et je dois aller au plus vite dans la forêt à la recherche d’un remède très rare. Le magicien sorcier du village m’a prédit que je n’avais que 24 heures avant la mort de mon frère. Je suis allée demander au chef et aux hommes du village de m’aider mais Chitana a refusé ... Quelques uns ont tout de même accepté de me suivre contre l’avis du chef.

Nous partons au plus vite alors que le reste de la tribu dort encore.

Documents joints