Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne F > Récit 17 Voyage au fil de l’eau > récit 17 Le monstre

récit 17 Le monstre

Le courant est trop fort pour Jules, il remonte sur le bateau en tirant sur la corde, mais le monstre arrive à contrer le courant et à sauver Lucy de justesse avant qu’elle se noie. Il la ramène au bateau et il les aide à traverser le barrage : les enfants prennent les affaires dont ils ont besoin et montent sur les épaules du monstre. Ils arrivent en haut du barrage, le monstre le traverse et met le bateau de l’autre côté du barrage.

Plus tard, les enfants arrivent à Nantus. Le monstre tousse et des maisons s’envolent, alors des villageois arrivent dans un bateau vers les enfants. Lucy dit au monstre :"Il faut partir, des habitants veulent te tuer, ils sont armés". Les villageois sont méchants ils les attaquent à cause du monstre qui est avec eux, ils veulent l’abattre, Jules leur dit d’arrêter, le monstre s’énerve ... alors les enfants demandent à leur porte-bonheur magique de transformer le monstre en poisson. Les villageois disent : "Partons, il n’y a pas de monstre, on a dû rêver, il n’y a que des enfants !" et ils demandent aux enfants s’ils ont vu un monstre.

Pendant ce temps, Jeanne est partie à leur recherche en voiture, elle passe dans beaucoup de villes mais elle ne trouve rien. Au bout d’ un moment elle finit par arriver dans la ville de Nantus, elle demande à plusieurs personnes si elles ont vu des enfants. Le dernier villageois qu’elle interroge lui dit qu’il a vu des enfants avec un monstre qui a disparu et qu’ils avaient une sorte de porte-bonheur. Jeanne demande : "Ils sont partis par où ?" L’homme répond qu’ils sont partis vers la mer.
Pendant ce temps, Jules et Lucy arrivent à Saint-Nazairius.

Documents joints