Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne J > Récit 29 > Chapitre 3. Une rencontre inattendue

Chapitre 3. Une rencontre inattendue

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Soudain, Léo entendit des bruits dans un buisson. Il ramassa aussitôt un bâton pour se défendre et avança lentement. Etait-ce un animal sauvage ou quelqu’un qui voulait l’attaquer ?

 

-Qui est là ? cria-t-il.

-Ne vous inquiétez pas, répondit une voix. Je ne vous veux pas de mal.

 

Aussitôt une jeune fille blonde sortit du buisson. Elle portait un vieux jean et un tee-shirt troué.

 

-Moi non plus, je ne vous veux pas de mal, dit Léo. Je suis à la recherche de mon grand frère Clément.

-J’habitais dans une petite ville en Démocratie avec toute ma famille. Quand les avions de Tyrannie nous ont bombardés, j’ai eu si peur que je me suis enfuie. Ça fait trois jours que je me cache ... je n’ai rien mangé, expliqua la jeune fille d’une voix douce.

-Moi aussi comme toi je viens de Démocratie. Je me suis réfugié pendant plusieurs jours près de ma maison dans une galerie secrète. Puis, en passant par une galerie souterraine j’ai réussi à échapper aux bombardements et à la guerre. Celle-ci m’a conduit jusqu’ici.

-Nous pourrions peut-être faire équipe ensemble, proposa la jeune fille en souriant. On pourrait s’entraider pour retrouver nos familles ? Mon prénom est Eléonore.

-Moi, c’est Léo. Je viens de retrouver le béret de Clément. Lui aussi, il a dû réussir à s’enfuir en passant par ce chemin. La première chose que nous allons faire c’est de chercher un abri pour la nuit. Puis, nous mangerons. J’ai quelques provisions dans mon sac.

 

La nuit commençait à tomber dans la forêt. Ils trouvèrent l’entrée d’une grotte au pied d’une montagne. Léo ramassa des branches mortes et des herbes sèches pour faire un feu, pendant qu’Eléonore préparait deux lits avec de la mousse et des fougères.

Documents joints