Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > chaîne H > récit 20 > Chapitre 2

Chapitre 2

Après un long voyage sur son bloc de glace, Rocky percuta un mur de bois qui n’était qu’un bateau accosté dans un port.Il se réveilla brutalment ouvrit les yeux, très étonné.Il regarda autour de lui et aperçut une immense statue verte tenant dans ses mains un livre et une torche.

Il se demanda où il avait pu bien attérir. Il s’approcha et entra à l’intérieur de la statue. Il vit un gigantesque escalier de métal et décida d’y monter. Rocky n’ayant pas l’habitude d’une telle épreuve, grimpa les marches avec beaucoup de difficultés. Arrivé au sommet, tout essouflé, il prit un moment pour se reposer. Et là, il vit devant lui au loin une incroyable ville toute éclairée, avec pleins d’immeubles géants et des hommes qui semblaient courir dans les rues.

Rocky s’étonna et voulut à tout prix rejoindre cette ville magnifique, mystérieuse mais lointaine.

Il descendit par la rampe de l’escalier , sortit à toute vitesse , se dirigea vers le port et sauta sur le premier bateau venu.

Il attendit quelques instants, le bruit du moteur l’effraya mais Rocky était courageux et il se rassura. Il entendit un homme crier sur le bateau "NEW-YORK ! NEW- YORK ! DROIT DEVANT !"

Il profita de ce trajet pour se reposer et manger un peu, en effet une caisse de poissons était restée à l’arrière du bateau, sur le pont.

Le bateau accosta dans le port de New-York, il descendit l’ancre et Rocky pressé mais intimidé posa ses pattes sur le sol d’un pays nouveau mais inconnu.

 

Documents joints