Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > chaîne H > récit 20 > Chapitre 1 : titre à donner à la fin

Chapitre 1 : titre à donner à la fin

Il était une fois un ours blanc qui s’appelait Rocky. Ses parents lui avaient donné ce nom parce qu’ils aimaient le rock and roll. Durant toute son enfance et toute son adolescence, il écoutait cette musique et en était devenu fan, au point de vouloir devenir chanteur de Rock. Mais notre ami avait un gros problème : il était tellement timide que dès qu’il chantait devant les autres, il n’avait plus de voix. Pourtant c’était un bon chanteur. Tous les jours, il s’entraînait : il partait s’isoler sur un coin de la banquise et, avec son casque sur la tête, il chantait à tue-tête.
 

Un jour, Rocky répéta tellement ses chansons qu’il s’endormit là où il était avec son casque sur la tête. Il n’entendit pas le craquement de la banquise. Il ne vit pas non plus le morceau qui se détachait de la montagne de glace. Il dérivait, seul, sur l’océan arctique.

Documents joints