Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne H > Récit 23 > chapitre 2

chapitre 2

Caroline inquiète appela M. Pierre Lacray, le vétérinaire du centre.

 

Pierre était un ami d’enfance de Caroline. Ils avaient été à l’école ensemble. M.Lacray arriva et alla directement aux écuries où il retrouva Caroline qui essayait de faire manger Harry Potter.

“ - Bonjour Caroline, que se passe t-il ? Pourquoi m’as-tu fait venir ? » demanda t-il inquiet.

- Salut Pierre. Et bien quand je suis venue les nourrir hier soir, les pauvres étaient couchés. Ils avaient les yeux fermés et ils se roulaient dans la paille. En plus ils toussaient ; répondit la monitrice soucieuse.

 - Tu sais s’ils ont mangé des mauvaises herbes, ou de la paille de pois par exemple ? As-tu vu quelqu’un leur donner quelque chose à manger, par hasard ? questionna t-il.

 - Non je n’ai pas trop traîné hier après midi, après le déjeuner je voulais revoir L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux , répondit-elle. Mais on va demander aux filles si elles savent quelque chose... !”

Le vétérinaire ausculta Petite Lune, la plus faible. Il vérifia si c’était une colique ou pas. Puis, il fit une prise de sang aux poneys malades.

“ - Je vais emmener Petite Lune à la clinique pour faire des analyses et des radios. Je te tiens au courant, je te rappelle ; expliqua t-il en montant la ponette dans le van.

- Ok, à plus tard. Moi, je vais interroger le personnel du centre et les filles...”

Elle trouva le palefrenier qui curait le box de Zorro.

- Dis-moi Jack, est-ce que tu as changé la ration des chevaux, il y a quelques temps ? le questionna t-elle.

- Non, je leur ai donné la même ration que d’habitude...réfléchit il en se grattant les quelques cheveux qu’il lui restait sur le caillou.

- Tu veux bien regarder dans les box des poneys malades , voir s’il n’y aurait pas de la paille de pois, s’il te plaît Jack.

- Pas de problème, j’y vais...à plus” marmmona Jack en entrant dans le box de Moody.

Pendant que le palefrenier inspectait les box, Caroline partit à la recherche des filles. Elle les trouva dans la scellerie. Les jeunes cavalières étaient en train de cirer leur selle et leur filet. Elles riaient, contentes de se retrouver après la longue absence de Noémie.

Caroline les interpella :

- Dites les filles, vous auriez pas vu quelqu’un entrer dans le box des poneys malades hier soir ?”

- Moi , j’ai entendu des pas dans le gravier” s’avança Chloé.

- Et moi, renchérit Emeline, j’ai entendu des murmures. On aurait dit Angèle et Maryline.”

Documents joints