Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne H > Récit 23 > Chapitre 4

Chapitre 4

« Allô ! Bonjour, je m’appelle Caroline. Je suis cavalière au Centre Equestre de Preuilly sur Claise. Je voudrais voir les vidéos de surveillance de vendredi soir s’il vous plaît ! »

« Pourquoi voulez-vous voir ces vidéos ? »

« Parce que quelqu’un est entré dans les box et a empoisonné les chevaux. »

« D’accord, venez dans une heure. »

« Merci, monsieur. A tout à l’heure. »

 

Pendant ce temps-là, M. Lacray dit à Noémie :

« Votre cheval sera bientôt sur pied, enfin... sur sabot ! »

 

Une heure plus tard, le cheval de Noémie était rétabli.

« Merci M. Lacray d’avoir sauvé mon cheval. »

« Oh, de rien. »

 

De son côté, Caroline part regarder les vidéos de surveillance. Elle voit Angèle qui fait le guet et Maryline qui rajoute de la paille de pois. Après cela, Caroline décide d’aller au commissariat pour porter plainte contre Angèle et Maryline.

 

Quelques jours après, les deux filles se retrouvent au commissariat avec leurs parents afin de s’expliquer. Les filles ont eu comme punition de ne plus monter à cheval pendant 6 mois et de ne plus fréquenter le Centre Equestre de Preuilly.

 

Six mois plus tard, les filles reviennent au Centre Equestre pour s’excuser auprès des filles et des monitrices. Les chevaux sont rétablis, même s’ils sont encore un peu faibles. Maryline et Angèle ne se voient plus parce qu’elles sont chacune dans un centre équestre différent.

 

FIN

 

Documents joints