Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne D > Récit 11 > Chapitre 1

Chapitre 1

 

L’aventure fantastique

Il était une fois, dans une maison du XVIIème siècle, une famille un père et une mère qui avaient deux filles.

C’étaient des jumelles qui s’appelaient Marion et Lou. Grâce à leur couleur de cheveux, on pouvait les reconnaître : Lou était blonde et Marion avait les cheveux châtains. Hormis cela, elles se ressemblaient beaucoup. Agées de 13 ans, Marion était en cinquième et Lou en sixième. Elle avait redoublé parce qu’au lieu d’étudier, elle passait ses soirées devant la télévision contrairement à sa soeur qui adorait l’école. Celle-ci prenait du temps pour travailler le soir et elle écoutait ses professeurs.

Leurs parents n’étaient pas toujours disponibles le soir parce qu’ils étaient très occupés par leur métier. En effet, leur père était gardien de nuit dans un musée et leur mère était restauratrice de tableaux anciens.

 

 

Un jour, après avoir été convoqués par le professeur principal de Lou, les parents décidèrent que leurs filles n’auraient plus le droit d’allumer la télévision tant que Lou ne travaillerait pas davantage. Ils ont alors demandé à Marion d’aider Lou à travailller et de la surveiller lors de leurs absences.

 

Un soir, les parents partirent dîner au restaurant et ils laissèrent la consigne aux filles de ne pas regarder de film, surtout « Le voyage dans le temps » où un homme remontait le temps. Les parents n’expliquèrent pas la raison de cette interdiction mais ils paraisaient très sérieux. Ils connaissaient bien leur fille et savaient qu’elle était curieuse. Alors, après le départ des parents, Lou persuada sa soeur d’interrompre ses devoirs et de s’installer dans le canapé moëlleux du salon pour regarder ce film. Marion céda finalement.

 

Au moment de la publicité, Marion alla chercher de quoi grignoter et quand elle revint, elle constata que sa soeur avait disparu et elle entendit des bruits étranges provenant du téléviseur. Attirée par ces bruits, elle se dirigea vers le poste et vit sa soeur à l’intérieur de celui-ci. Prise de panique, elle appela ses parents pour donner l’alerte leur expliquant l’événement étrange qui s’était produit. Au début, ils ne réagirent pas tout de suite mais connaissant leur fille qui était toujours sérieuse et honnête, ils finirent par la croire et partirent immédiatement du restaurant.

 

 

Après avoir raccroché, Marion s’approcha du téléviseur et se fit aspirer à son tour.

 

 

Documents joints