Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne D > Récit 11 > chapitre 4

chapitre 4

Le lendemain matin, les dinosaures étaient revenus.

Ils avaient trouvé la grotte et en entrant, ils réveillèrent les deux filles qui tentèrent de s’échapper.

 

Plus tard, par hasard, elles firent la rencontre d’un autre dinosaure, herbivore celui-ci, un brachiosaure sur la tête duquel elles grimpèrent afin d’être transportées et d’être en sécurité. Elles cherchèrent alors un nouvel abri et une solution pour sortir de là.

 

Pour se défendre contre les dinosaures qui les pourchassaient, elles lancèrent des noix de coco, mais plutôt que de faire mal aux dinosaures, elles rebondissaient et l’une d’entre elles parvint à casser l’écran de télévision. Les filles finirent par sortir du poste.

 

 

Pendant ce temps, quand les parents arrivèrent du restaurant, le film était terminé. Ils savaient que seul ce film était magique. Du coup, le lendemain matin, ils allèrent au supermarché acheter le DVD du même film. Ils le lancèrent et ils essayèrent de localiser où étaient leurs filles pour entrer au bon moment.

Les parents savaient qu’il ne fallait pas regarder le film car eux-mêmes s’étaient déjà fait téléporter dans leur enfance. Heureusement, ils savaient comment ressortir de ce film mais pour cela, il fallait rentrer dans le téléviseur car leurs filles ignoraient la solution.

 

Les parents rentrèrent dans le téléviseur et à leur tour ils rencontrèrent des dinosaures. Alors ils coururent et ils s’aperçurent que leurs filles n’étaient plus là. Tristes et désespérés, après des heures et des heures de recherche, ils abandonnèrent et voulurent rentrer chez eux malgré cette tragédie. Ils connaissaient la sortie. 

Mais, par erreur, ils avaient passé la bonne sortie, ils étaient donc partis dans un autre passage. Ils arrivèrent en 1492, sur une petite île des Caraïbes. Ils aperçurent deux caravelles et une nef à bord desquelles se tenaient Christophe Colomb et son équipage.

 

C’est alors qu’ils remarquèrent qu’ils s’étaient trompés de passage. Puis ils repartirent et rentrèrent chez eux toujours malheureux d’avoir perdu leurs filles.

 

Finalement, en arrivant chez eux, ils découvrirent leurs filles en train de faire leurs devoirs dans le salon. Heureux de les retrouver saines et sauves, ils les enlacèrent très fort, et leur proposèrent de regarder un film en famille.

Documents joints