Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne E > Récit 15 > Mathew et le miroir magique - chapitre 1

Mathew et le miroir magique - chapitre 1

Mathew et le miroir magique

Chapitre 1

 

Mathew prend son vélo sur la terrasse. Il a rendez-vous avec Simon, son meilleur copain, à l’entrée de la forêt. Il aurait bien voulu emmener Anatole son chien, mais il ne peut pas car celui-ci s’est blessé dans les ronces. Après une bonne heure de cascades et dérapages, il regarde sa montre.
« - Viens Simon, c’est l’heure de dîner. Il faut que je me dépêche, sinon maman va se fâcher.
- D’accord. »
Les deux garçons rentrent en faisant la course. Simon a juste le temps de saluer Mathew qui rentre déjà dans son garage.
Mathew est un garçon age de 12 ans. Il est mince, brun, ses cheveux sont bouclés et il a plein de tâches de rousseur. C’est un enfant très apprécié de ses amis. Alors qu ’il pose son vélo le long du mur, il aperçoit un carton qui dégage de la lumière. Il s approche, hésite d’abord à le toucher puis se décide quand il entend soudain :
« - Mathew, viens manger et dépêche toi sinon tu seras privé de jeux-vidéo. Il part vers la cuisine, frustré et bien décidé à revenir au plus vite dans le garage.
« - Alors qu’as-tu fait aujourd’hui,mon chéri , lui demande sa mère.
- du vélo. »


Mathew, très impatient de retourner dans le garage, n’a aucune envie de parler et se dépêche de manger. Mais sa maman en a décidé autrement.
« -Prends ton temps Mathew. Il faut manger doucement pour bien digérer. Et puis raconte moi un peu ta journée. Qu’as-tu fait avec Simon ?
- Comme d’habitude, rien de spécial... Je peux sortir de table ? »
Mathew, sans attendre la réponse, file vers le garage. Ouf ! Le carton est toujours là... Il s’approche tout doucement mais trébuche sur des outils posés par terre et atterrit la tête dans le carton. Là, il est ébloui par un miroir et se sent tout à coup aspiré par cet objet.
Quelques minutes plus tard, il se retrouve dans une grotte, entouré d’hommes habillés en peau de bêtes, en train de faire des peintures rupestres. Ils s’expriment tous dans un langage que Mathew ne comprend pas.
Ce dernier est pris de panique :
« - Mais où suis-je ? Que m’est-il arrivé ? Qu’y avait-il donc dans ce carton ? »

 

Documents joints