Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne E > Récit 15 > chapitre 4

chapitre 4

Je m’approche et remarque que c’est un miroir. A travers celui-ci, je vois mes parents avec la police. Ma mère pleure, elle semble très inquiète. Je dois absolument aller les retrouver mais je me demande bien comment. En regardant le miroir et en sentant la douleur à mon genou, je me rappelle avoir trébuché dans le garage sur un outil de papa et être tombé la tête la première dans le miroir. J’essaie à nouveau mais rien ne se passe. Nous sortons de la grotte et je suis désespéré.

La nuit tombe, tout le monde dort sauf moi. Je retourne à la grotte et m’aperçoit qu’il manque un morceau au miroir. C’est alors qu’Autoumata arrive. Elle pleure. Elle tient dans ses mains le morceau de miroir manquant. Elle me dit :

"-Je voulais que tu restes avec moi mais j’ai vu ton chagrin. Alors je te rends ce qui te manque pour repartir chez toi. Il fallait bien qu’un jour, cela arrive...Tu vas tellement me manquer...."

Je la sers dans mes bras en lui prommettant que je ne l’oublierai jamais. Je prends le morceau et le repose délicatement à sa place. Une lumière puissante et éblouissant m’entraîne alors comme dans un ouragan. Je me retrouve dans le garage et maman, alertée par le bruit, se précipite vers moi en hurlant de joie :

"-Mais où étais tu donc passé ?

-Si je te le dis, tu ne me croiras pas....."

Documents joints