Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne C > Récit 5 > Chapitre 5

Chapitre 5

Pendant ce temps, le monstre de glace est toujours en train de tout geler quand tout à coup il entend : "boum ! boum ! boum !". C’est le robot qui s’approche.

" Alors, dit la machine, on essaie de tout transformer en glace ? " et il se précipite sur le monstre de plein fouet.

Il commence par lui jeter plein de boules de feu. Mais l’animal prend l’avantage : il met des bombes dans des boules de neige et les lance pour se défendre. Il envoie aussi du poison, et le robot de Robin est touché. Il tombe par terre dans un grand bruit, on dirait qu’il va exploser, mais il se relève avec beaucoup d’efforts. Très en colère, il donne 300 coups de pieds et 300 coups de poing au monstre de glace.

C’est à ce moment que les habitants de la ville arrivent. Robin brûle les pieds de la bête avec un lance-flamme, et le monstre se met à fondre à une vitesse incroyable. Youssef pose aussi une bombe entre les deux combattants. Alors le monstre donne un coup de pied à Sarah, mais elle réussit à l’esquiver.

" Tu vas le regretter", dit le robot de feu.

Il lui donne un coup de pied dans la tête. Le monstre va tomber mais le vent le repousse sur ses appuis. Il se redresse, mais ses pieds fondus le font trébucher, et il retombe dans la fissure d’où il était venu. "Yes !" crient Youssef et Sarah en se tapant dans les mains.

Alors le robot cracheur de feu fait fondre toute la glace qui s’écoule dans la fissure. Il réchauffe tout le paysage, et tout redevient normal : la ville refleurit, les cerisiers repoussent et le soleil revient. Les habitants sont heureux et soulagés.

Grâce à Robin et à son formidable robot, Sarah, Youssef et leurs parents sont réunis et partent vers de nouvelles aventures.

Documents joints