Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne C > Récit 5 > Chapitre 4

Chapitre 4

Mais le monstre souffle de l’air glacé sur le barrage de briques et le détruit avec sa queue puissante.

Pendant ce temps, les enfants et leur sauveteur s’enfuient sur des motos volantes qu’ils ont trouvées sur un parking. L’homme les emmène dans l’usine d’incinération des déchets. Sarah et Youssef sont surpris de se trouver là, mais soulagés parce qu’ils retrouvent leurs parents et tous les habitants de la ville.


Ils remercient leur héros et se jettent dans les bras de leur mère et de leur père. Ils demandent : "Comment vous appelez-vous, Monsieur ? Pourquoi sommes-nous ici ? Comment vous avez-su qu’on était en grand danger ?"

- Je m’appelle Robin et je suis gendarme. Dehors, nous ne sommes pas en sécurité. Ici le monstre ne peut pas rentrer, car il y fait trop chaud pour lui.

- C’est vrai, ajoute Youssef. Quand nous avons mis le feu à la cabane, il s’est enfui.

 

- Pour votre dernière question, je vous recherchais dans les rues, car vous étiez les seuls à manquer à l’appel et je vous ai entendu appeler à l’aide.

 

- Et vous le connaissez ce monstre ? demande à son tour Sarah.

 

- Nous savons seulement qu’il est sorti de la glace et qu’il déteste le feu.

 

- Mais comment faire pour l’empêcher de dévaster notre ville ?

 

- Hélas, nous ne savons pas. Nous sommes condamnés à rester dans cette usine dit tristement Robin.

 

- Mais il y a sûrement une solution. Réfléchissons-tous !

 

- Pourquoi ne pas construire un énorme robot cracheur de feu ? propose Sarah.

 

- Bonne idée ! répondent ses parents. Mais comment faire ? On n’a pas d’outil, ni de mécanicien.

 

- Avant d’être gendarme, j’étais mécanicien ajoute Robin. Je peux donc en construire un. Mais je vais avoir besoin des robots cracheurs de feu et d’outils.

 

- Mais, ces robots sont tous gelés et puis ils sont tous à l’extérieur. Et je vous rappelle que dehors il y a le monstre proteste la mère des enfants. Il va falloir trouver une autre solution.

 

- Et ! Je sais comment faire ! dit Youssef. Regardons partout dans l’usine si on ne trouve pas des matériaux de récupération. Nous pourrons alors construire notre robot géant cracheur de feu.

 

- Pendant que vous cherchez tout ça, moi je dessine les plans décide Robin".

 

 Tout le monde se met au travail. En deux heures, de nombreux objets sont rassemblés. Robin commence à construire le robot géant. Il est aidé par tout le monde.


Au bout d’une nuit complète et d’un jour entier, l’arme est prête.

L’heure du combat a sonné.

 

 

Documents joints