Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne F > Récit 20 > Chapitre 4

Chapitre 4

Nous sortîmes du bus et enfourchâmes nos trottinettes. Nous roulions depuis 30 minutes quand nous entendîmes une sonnerie de téléphone. Kévin prit le téléphone, l’ouvrit et vit un message. Il était écrit : « si vous voulez retrouver votre ami en vie, un échange aura lieu à 12h00 dans le square Gérard Pie, apportez nous 56 diamants de 2 carats.

Jules regarda sa montre, il était 11h00, il leur restait 1 heure pour trouver 56 diamants. Louis regarda dans sa sacoche, il lui restait 20 euros. Ils décidèrent d’aller dans un magasin de jouets pour acheter de faux diamants. Kévin et astuce étaient restés dehors, quand Louis et Jules ressortirent il leur dit : »J’ai vu Jean, le chef de la bande, il y avait Michel avec lui, ils allaient au square ».

Ils reprirent leurs trottinettes et les suivirent discrètement.

Arrivés au square, ils appelèrent la police pour les prévenir que Michel était là.

La police encercla le square. Jean pointait son arme sur la tête de Michel et dit : »Donnez moi les 56 diamants sinon je le tue !! »

Kévin s’approcha de Jean et lui donna le sac. Jean l’ouvrit, les yeux écarquillés, mais malheureusement pour lui , à la place des diamants, il y avait astuce qui lui sauta dessus. Il cria à l’aide, la police lui mit les menottes aux poignets. Il en prit pour 50 ans.

Deux mois plus tard ils virent aux informations que Jean pour la deuxième fois s’était évadé de prison.