Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne C > Récit 6 > Chapitre 4

Chapitre 4

 Les deux samouraïs se battent sans relâche. Leurs sabres sont très longs et très fins. Ils portent un kimono avec une ceinture rouge, une lourde armure et un casque. Leurs cheveux sont noirs, attachés en chignon avec un bandeau rouge. Ils semblent s’entraîner.

"Mais où on est ? demande Angélique.

- Je crois que nous sommes au Japon, répond Melvin. Ce sont des samouraïs.

 Soudain, les deux guerriers aperçoivent les enfants. Ils seprécipitent sur eux et les capturent. Ils les conduisent au palais du shogun.

 Arrivés devant le shogun, les enfants, tremblants de peur, lui expliquent comment ils sont arrivés là : "Nous étions dans une cabane à cinq portes. Florana a ouvert une porte et nous nous sommes retrouvés ici. Les samouraïs nous ont capturés.

- J’ai bien envie de vous faire couper la tête. Mais je peux aussi vous donner une épreuve. Mon fils est malade. Vous devez aller chercher la plante qui le guérira. Elle pousse de l’autre côté de la Forêt des dangers. Si vous me la ramenez, je vous dirai où est votre cabane. Sinon..."

 Dans la forêt, tout est sombre. Les arbres craquent. Ils ont très peur mais ils réussissent à la traverser. Arrivés de l’autre côté, ils voient des centaines et des centaines de tombes. Ce sont les tombes de samouraïs morts ici lors d’une bataille, il y a très longtemps. Au centre du cimetière se dresse une immense statue. Melvin s’approche de la statue et lit l’inscription. "Elle date du IX ème siècle. C’est la statue du premier shogun." Et dans la main de la statue, il y a une fleur. Melvin la cueille : "Je l’ai ! Retournons vite au palais !"

 De retour au palais, les enfants sont fiers de donner la fleur au shogun. "Je vous remercie. Grâce à vous, mon fils va guérir. Votre cabane n’est pas loin. Elle est derrière le palais."

 Les enfants se dirigent vers la cabane. Ils entrent dedans. Il y a toujours les cinq portes. C’est au tour de Melvin de tenter sa chance. Il ouvre la quatrième porte. Quand ils sortent, des coups de feu retentissent. Deux cavaliers passent devant eux au grand galop. Ils portent un chapeau, un foulard, des éperons et tiennent un colt...

Documents joints