Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne G > Récit 24 > Chapitre 2 : Au voleur !

Chapitre 2 : Au voleur !

Ninon et Mathis s’approche du buisson, écartent les feuilles et découvrent un petit homme trapus élégamment vêtu … bien que ses vêtements semblent venir d’une autre époque. Il est habillé d’un riche gilet à carreaux jaunes et bleus, d’une belle veste verte avec des boutons dorés dont le col et les manches sont décorées d’un liseré doré lui aussi, son pantalon est du même vert avec un liseré doré en bas. Ses chaussures en cuir noir sont parfaitement cirées et elles sont ornées d’une boucle dorée.Il porte une grosse ceinture de cuir avec une large boucle elle aussi dorée. Il est coiffé d’un grand et haut chapeau vert entouré d’un ruban fermé encore par une boucle dorée. Un trèfle est piqué dedans. Il a un visage rond, les yeux bleus et une grosse barbe rousse.

- "Mais ! Regarde à côté du leprechaun ! On dirait notre télescope !" chuchote Ninon dans l’oreille de Mathis.

Le télescope semble bien trop lourd pour le petit homme, mais celui-ci sort un minuscule sac en cuir fermé par un lacet. Il y prend une pincée de poudre qu’il jette sur le télescope qui se met à flotter doucement dans l’air.

- "Allons vite le récupérer !" s’écria Mathis fou furieux.

Mais le drôle de lutin sursaute en entendant Mathis et se sauve en se faufilant dans une petite grotte, le télescope glissant dans l’air derrière lui..

Les enfants, accompagnés de leur chien, réussissent à se glisser, eux aussi, dans la grotte et se lancent à sa poursuite. Mais la grotte se continue par un tunnel et les enfants ne voient pas grand chose.

- "Eclair ! Cherche le petit homme ! Cherche !", ordonne Mathis.

Eclair, ayant déjà senti une piste, se met à courir, la truffe rasant le sol.

Mais le petit groupe s’arrête brusquement, ils viennent de voir pleins de petits bonhommes et Eclair semblent être mort de trouille. Tous ces petits hommes se préparent à la guerre. On les voit préparant leurs armes. Le plus discrètement possible, Ninon et Mathis se rapprochent. Ils découvrent alors toutes les machines de guerre et n’en croient pas leurs yeux :

Les canons lancent des coussins douillets et des ballons parfumés, les tanks projettent des fleurs multicolores, les fusils tirent des bonbons colorés et les mitraillettes envoient des confettis en forme de cœurs.

 

Documents joints