Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne C > Récit 5 > L’enfer de glace : chapitre 2

L’enfer de glace : chapitre 2

Chapitre deux : Le monstre de glace


La fissure s’écarte et un monstre surgit. Il a trois yeux placés sur son visage et trois à l’arrière du crâne. Ses cils sont comme des stalagmites . Le fond de ses yeux triangulaires est rouge comme le sang. Sa fourrure lumineuse, éclatante est blanche sur le thorax et le ventre et bleu sur le dos .

Le monstre regarde les enfants avec un air glacial et étrange . Il avance vers eux en s’appuyant sur ses longues griffes, il les plante dans la glace et elle se fissure . Sur ses pattes, au niveau des chevilles , viennent se former des pics de glace. Il mesure trois mètres de haut, il est grand et gros, avec des épaules carrées. Il traîne sa longue queue glacée derrière lui et elle détruit tout ce qu’elle touche. Sa gueule s’ouvre : des crocs comme des sabres énormes et acérés apparaissent.

Son souffle est tellement glacial que tout gèle sur son passage : l’herbe, les panneaux, les fontaines, les commandes électroniques des motos volantes. Les arbres en plastique se fendent en deux, les vitres des maisons éclatent. Il glace même l’eau des gouttières qui n’a pas le temps de toucher le sol. De ses trois bouches sortent des glaçons. Le monstre souffle de l’air de plus en plus froid et approche très près des enfants.

Youssef et Sarah fuient en criant. Youssef dit à sa sœur :

« Il faut se cacher ! Allons derrière ces arbres ! Aïe ! Je suis tombé ! Je crois que je me suis foulé la cheville ! Vite, le monstre arrive ! Viens vite Sarah, viens m’aider. »

« Faut que je te traîne ! » 

« Sarah, tu me fais mal ! »

« Bon ! Tu veux te faire glacer par le gros monstre ou avoir mal à la jambe ? »

« -Heu... ni l’un ni l’autre ... »

« -Youssef, tu es blessé ! Regarde : une cabane de jardin ! Cachons nous dedans. Tu as déjà vu un monstre pareil ?

« -Non, en plus, j’ai peur et j’ai mal à a jambe. J’ai froid, on peut se reposer là ? »

« -T’es fou toi , le monstre est de l’autre côté de la porte ! Toujours aussi féroce !

« -Sarah ! Regarde , le monstre glace la cabane ! Il faudrait faire du feu . Mais comment faire ? »

« -T’as vu ? Une caisse avec des journaux . Et en plus il y a des allumettes . »

« -Youssef ! Dépêche-toi ! Le monstre s’énerve et la cabane est toute blanche de gel .Vite ! Il faut faire du feu tout de suite. »

Sarah et Youssef mettent la caisse de journaux devant la porte et craquent une allumette. Mais elles sont trop humides . Au bout d’une vingtaine d’essais , ils réussissent à mettre le feu à la caisse. La glace fond, la porte brûle, les grognements du monstre s’éloignent.

« -Génial ! » s’écrient les deux enfants « La glace fond ! » « Le feu a tué la glace ! »

 

 

 

 

Documents joints