Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne E > Récit 14 : A bas la guerre. > Chapitre 1

Chapitre 1

 Dring,dring...

Il est sept heures, en ce matin du 31 janvier à Benghazi ( Lybie) ,dans l’orphelinat de la ville. Rachid se lève. Comme tous les matins, il va à la bibliothèque pour essayer de s’évader après tous les malheurs qu’il a connus...

Au cours de cette matinée, ce garçon d’une douzaine d’années découvre un livre mystèrieux qui aurait le pouvoir d’arrêter toutes les guerres. Surpris et excité par sa découverte, le jeune orphelin décide d’aller en parler à sa soeur Inès.

- Inès, regarde ce que j’ai trouvé ! On peut arrêter les guerres.

- Quoi !? Et comment ?

- Il faut rassembler cinq objets que l’on trouve sur les cinq continents et ça aurait le pouvoir de stopper les guerres.

- Par quel continent faut-il commencer ?

- Par l’Australie. Ensuite, il faut aller en Amérique puis en Antarctique ensuite en Eurasie et enfin en Afrique.

- Et quelle chose va-t-on chercher en Australie ?

- Il faut ramener de la poussière de l’Uluru, dit Rachid en feuilletant ce mystérieux livre.

- On la mettra dans une fiole...

Le directeur de l’orphelinat informé, convaincu et enthousiasmé par cette fabuleuse découverte propose à Inès et Rachid de les emmener avec son avion aux abords de l’Uluru au centre de l’Australie.

- Allez hop ! C’est parti.

- N’oublie pas le livre, dit Inès.

Quelques jours plus tard, Inès et Rachid ramassent de la poussière de l’Uluru et la glissent dans une fiole de verre ; la première partie de leur mission est terminée.

 

Malheureusement, leur directeur aviateur doit repartir dans son orphelinat mais il les autorise à continuer l’aventure.

" Bonne chance pour votre deuxième quête"

 

Documents joints