Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 2 > Chaîne D > récit 7 > chapitre 4

chapitre 4

 

Jojo arriva le premier au bateau. Il entendit la famille de Blue.

Il dit au roi et à sa famille de ne pas s’inquiéter : Blue était là avec ses amis et qu’ils allaient les sauver.

 

L’espadon eut une idée. « Je vais chercher ma maman, elle pourra peut-être nous aider pour décrocher le filet avec long bec ».

Et il nagea le plus vite possible et arriva devant sa maman.

« Maman, maman, on a besoin de toi. Les amis de mon ami, son papa, sa maman et sa petite sœur se sont fait capturer par les Hommes. S’il te plait maman, aide nous … » dit –il en la suppliant.

Sa maman accepta et rejoignit le petit groupe près du bateau avec la maman du serpent des mers qui avait eu la même idée. Tous ensemble ils essayèrent de mettre un plan au point quand tout à coup, un énorme requin marteau arriva et demanda avec sa grosse voix  : « qui est Blue ? ».

Blue tremblant de peur s’avança vers le géant et dit « C’est moi, »

Le requin lui sourit et lui dit : « N’aie pas peur on m’a dit qu’on avait besoin de moi pour casser la coque d’un bateau, alors me voici ! »

 

Ils décidèrent que le requin ferait un trou dans la coque, que maman Serpent des mers passerait par le trou pour détacher le filet et que pendant ce temps maman Baleine donnerait des coups de queue dans le bateau pour occuper les hommes…

 

Documents joints