Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 2 > Chaîne D > récit 7 > Chapitre 3

Chapitre 3

La baleine cria :
- "J’ai une idée. Nous allons appeler ma maman qui va tous pouvoir nous transporter car Blue est épuisé ! Elle va aussi pouvoir nous aider à retrouver le bateau de pêche puis libérer ta famille et tes camarades. Je vais la chercher. Je reviens vite. Ne bougez pas d’ici !"
Il revint cinq minutes plus tard accompagné de sa mère. Blue prit la parole :
- " Bonjour Madame. Enchanté de vous rencontrer. J’aimerais revoir ma famille qui a été capturée par des pêcheurs. Pourriez-vous m’aider ?"
- "Oui, bien sûr ! Que puis-je pour toi ?"
- "Il faudrait que je prévienne mon amie Jojo, la mouette. Elle seule pourra repérer le bateau que je vais lui décrire. Pourriez-vous nous remonter à la surface pour que j’appelle mon amie ?"
- "Oui, pas de souci !"

La baleine se dirigea vers la surface avec les quatre enfants sur son dos. Arrivé, Blue appela Jojo. La mouette vint et descendit pour écouter ce que le dauphin avait à dire.

- "Jojo, ma famille et mes camarades ont été enlevés par des pêcheurs. Pourrais-tu m’aider à repérer le bateau ? Je vais te le décrire : il était rayé noir et jaune, les voiles étaient marron. De plus, un drapeau avec l’écriture "pêcheurs" flottait dans les airs et sur la coque, il y avait le numéro 26. Enfin, les fenêtres étaient rondes."

Son amie Jojo prit de l’altitude. Elle repéra un bateau qui correspondait à ce que Blue avait dit.

- "Ça y est ! Bateau en vue ! Je l’ai trouvé ! Suivez-moi ! Cap au Sud-ouest !"

Documents joints