Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne G > Récit 17 > Chapitre 3 : Quand le caporal Bol et le Petit Chaperon rouge rencontrent (...)

Chapitre 3 : Quand le caporal Bol et le Petit Chaperon rouge rencontrent Alice.

« Comment t’appelles-tu ? » demande le Caporal Bol.

« Je m’appelle Alice », répond la jeune fille. « Mais dites-moi, qu’êtes-vous venus faire au Pays des Merveilles ? »

« Eh bien, alors que nous étions à la poursuite d’une certaine Mme Dingodore et d’un homme qui lui voulait du mal, on les a vus rentrer dans l’armoire de sa grand-mère, nous les avons suivis et nous sommes tombés dans un trou qui nous a menés ici. Les auriez-vous vus ? »

« Je ne suis pas sure, j’ai vu deux ombres passer très rapidement puis j’ai entendu un grincement de porte... »

« C’est sûrement eux », dit le petit Chaperon Rouge.

« Alors mademoiselle, dites-nous comment faire pour ressortir d’ici ? » s’enquiert le Caporal.

« Mangez un bout de mes champignons et vous pourrez passer par une de ces portes », propose Alice.

Le Petit Chaperon rouge s’écrie : « Attention, ces champignons sont peut-être empoisonnés ! » 

Le Caporal , qui connaît parfaitement l’histoire d’Alice au pays des Merveilles la rassure et lui dit qu’il faut suivre ses conseils.

Ils croquent chacun un petit bout de champignon et se mettent à grandir. Face à eux se trouvent deux portes. Au dessus de la plus petite, ils remarquent un chat avec un grand sourire.

Etant donnée leur taille, ils décident de passer par la grande et se retrouvent alors dans une forêt très sombre. Alice et son chat les avaient suivis.

Au loin, dans une clairière, près d’une petite maison, ils aperçoivent les silhouettes d’une femme et de sept petits personnages. Une voix douce chante une très belle mélodie.

Documents joints