Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne F > récit 23 : La boîte empoisonnée > La boite empoisonnée - Epilogue

La boite empoisonnée - Epilogue

L’homme en noir se retourne pour vérifier qu’il n’est pas suivi. Aussitôt, l’inspecteur et Paylataxe se cachent derrière une grosse poubelle pour ne pas être vus. Alors, l’homme en noir poursuit son chemin, à travers les rues de Banditsville.

Après dix minutes d’espionnage et de marche, ils remarquent que leur suspect rentre dans une maison.

- Oh ! Regarde le panneau de la rue ! s’exclame l’inspecteur. A mon avis, nous sommes tout près du but.

- Tu as raison, répond Paylataxe. Nous sommes arrivés rue de Champ-Bois, où doit avoir lieu le rendez-vous du SMS. Cette maison est celle de l’assassin, c’est sûr et certain !

L’inspecteur Renard se penche vers une des fenêtres de la maison et aperçoit l’homme en noir. Celui-ci trinque, un verre de champagne à la main, avec un deuxième homme. En observant mieux, Renard reconnaît le visage du complice.

-Oh, mince ! s’écrie-t-il. Cet homme, celui qui habite la maison, c’est l’ex-mari de Trodinfo. Je le reconnais. Je l’ai déjà rencontré. Il est journaliste dans le même journal que Trodinfo.

L’inspecteur et Paylataxe décident de rentrer par surprise dans la maison, pour surprendre les deux hommes pendant leur petite fête.

Armé de son révolver, l’inspecteur Renard se précipite à l’intérieur de la maison et pointe son arme sur les deux assassins.

- Les mains en l’air et ne bougez plus ! hurle-t-il. Nous savons qui vous êtes. Je vous arrête pour le meurtre de Trodinfo.

- De quoi parlez-vous ? répond calmement l’ex-mari. Vous n’avez aucune preuve et, d’ailleurs, on ne connait même pas Trodinfo...

- On sait que c’est vous qui l’avez tuée, répond Paylataxe, qui est entré à son tour dans la pièce et qui se dirige vers une petite table. Voici déjà deux preuves : le manteau d’où provient le tissu noir retrouvé sur la grille et le portable qui a permis d’envoyer les SMS.

-Expliquez-nous maintenant pourquoi vous avez assassiné notre amie Trodinfo.

L’ex-mari de Trodinfo avoue tout : Il dit qu’ils ont empoisonné la journaliste, en cachant dans les toilettes la fameuse boite remplie de drogue.

Et tout cela, ils l’ont fait uniquement pour une histoire de jalousie dans leur travail de journalistes.

La prison les fera peut-être réfléchir...

Documents joints