Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne F > récit 23 : La boîte empoisonnée > La boîte empoisonnée : Chapitre 3

La boîte empoisonnée : Chapitre 3

Malgré son âge, il se précipita dans le conduit, suivi de Livretout et de Paylataxe, tandis que Garonote restait au chevet de sa femme en attendant le SAMU et la police.

Dans la bouche d’aération, ils avançaient difficilement, à la lueur d’une lampe de poche lorsque Monsieur Renard s’arrêta net :

"Chut ! Ecoutez ! On dirait les vibrations d’un portable.

- J’aperçois une fine lumière bleue, là-bas, répondit le facteur.

- "Dépêchons-nous avant qu’elle ne s’éteigne. C’est sûrement un indice, ajouta le banquier.

Les trois hommes se dirigèrent vers l’objet en question. Une simple manipulation leur permit de lire le dernier SMS envoyé : "Mission accomplie ! La journaliste ne mettra plus son nez dans nos affaires."

Persuadés d’être sur la bonne piste, les enquêteurs continuèrent leur route. En sortant de la gaine d’aération, ils trouvèrent un morceau de tissu noir accroché à la grille et une toute petite boîte tombée au pied du mur.

"Avec tous ces indices, l’assassin ne pourra pas nous échapper, annonça le VIP. Livretout, filez vite au laboratoire d’analyses pour savoir au plus vite ce que contient cette boîte mystérieuse. Pendant ce temps, Paylataxe et moi inspecterons ce quartier de "Banditsville".