Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne C > récit 12 "VERCINGETORIX et les drôles de romains" > Chapitre 4

Chapitre 4

 Alors tous les Romains se mettent à courir et à crier dans tous les sens et se pécipitent vers la forêt. Le dernier à partir est l’homme qui sort de la tente d’où provient le cri :

- AAAhhhhhhh ! Un monstre poilu, vert et qui pue des pieds ! Au secours !

 Mais ce n’est en fait que son copain recouvert de gros boutons verts à cause de l’attaque des crapauds. Tandis que les frelons continuent de poursuivre les Romains jusqu’à la forêt, je demande à mes guerriers de rester là et moi, je pars à la recherche des canons. Avec le ravage des frelons, toutes les tentes sont déchirées. La nourriture des Romains est par terre, écrasée en compote. En entrant dans le terrible royaume de César, je vois pleins de statues de son portrait. Je cherche les canons partout. Rien du tout. Pas la moindre trace... mais en cherchant bien, je tombe sur un plan qui indique où se trouvent les canons : ils sont cachés dans des souterrains. Mais juste à ce moment-là,un de mes guerriers me crie :

- Chef, César est revenu, il va vers la cage des sangliers !

 Je me retourne et là devant moi César, avec quatre sangliers qui sentent le fauve...