Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne C > Récit 7 > Chapitre 3

Chapitre 3

Troisième chapitre

Quelques heures plus tard, Carnivaurus arrive, elle réveille ses parents et leur dit :

« -Vite, vite, Herbaure s’est fait emprisonner.

- Mais Herbaure n’est plus notre fils, alors on s’en fiche ! Dirent les parents.

- Mais si ! Même si Herbaure ne mange pas de viande, c’est mon frère alors allons le délivrer !! »

Le père, gêné, se prépare et prend quelques lianes en prévision de la bataille. Grâce aux empreintes laissées par Herbaure, la famille de Carnivaurus arrive sur le lieu du crime.

La famille rentre dans la tanière de Dévoratus, il fait sombre, d’étranges sons résonnent dans la caverne couverte de sang, et une odeur de viande fraîche se répand.
Herbaure est-il déjà mort et découpé ?
Les parents sont inquiets, vont-il pouvoir revoir Herbaure ?

Heureusement, Carnivaurus rassure ses parents en leur expliquant que leur fils avait eu une crise à cause du sang de Dévoratus, qu’il était immangeable car plein d’affreux boutons, de cheveux multicolores et tout vomissant.

Ils s’avancèrent et ils virent Dévoratus puis Herbaure prisonnier dans une cage. Le père est face au grand Dévoratus, énervé, furieux, il commence à sauter de partout, de terrifiants grognements sortent de sa gueule. Les combattants se tournent autour comme les féroces guerriers qu’ils sont !

Et Dévoratus et le père finissent par s’insulter :

"- Grand bêta ! Dit le spinausorus.

- Espèce d’andouille, lui répondit le Tyrannosaurus.

- Cervelle séchée

- Gros « nullos », crétin, fait attention à ton popotin !!

- Petit diplodocus végétarien !!"

Le spinausurus est allé trop loin, l’insulte passe très mal ! Alors ils débutent la bataille. Le père finit par prendre une liane, attache l’arbre à la tête de Dévoratus. Dévoratus secoue l’arbre de toutes ses forces, des pommes se détachent de l’arbre, s’écrasent sur sa tête et il finit par tomber dans les pommes, assommé.
Le père, vainqueur, mange Dévoratus. Herbaure est libéré. Hélas même mort la bataille contre Dévoratus n’est pas finie car c’était maintenant son fantôme qui attaque la famille.
Celle-ci se met à courir. Mais en vain car le fantôme arrive à attraper le corps du père d’Herbaure.Alors les autres font un piège pour neutraliser le fantôme et délivrer leur papa de l’emprise de Dévoratus. Mais dans la tanière il reste encore quelqu’un et celui-ci comme Herbaure ne mange pas de viande..

Documents joints