Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne C > Récit 7 > Herbaure le Tyrannosaurus Rex

Herbaure le Tyrannosaurus Rex

Il y a fort longtemps, dans la jungle africaine, vivait un dinosaure qui s’appelait Herbaure. Cette jungle était très humide. Il y avait beaucoup de lianes accrochées aux arbres et la végétation était très dense.

Au milieu de cette végétation, il y avait un passage secret en pierre qui menait à la tanière de ce dinosaure. C’était une grotte géante avec des lianes suspendues qui cachaient l’entrée et l’intérieur de la tanière. Il habitait dans cette grotte avec sa famille : sa maman, son papa et sa petite sœur Carnivaurus.

Mais Herbaure était différent des autres membres de sa famille. C’était un Tyrannosaurus Rex très spécial : il était végétarien car il était allergique à la viande. Dès qu’il voyait de la viande, ses griffes et ses dents commençaient à tomber et il ne pouvait plus chasser ni manger. Et lorsqu’il avalait de la viande cela lui faisait pousser des cheveux multicolores ou cela le faisait vomir et parfois même la viande lui donnait d’énormes boutons noirs affreux. Il ne mangeait donc plus du tout de viande.

Les autres dinosaures et sa famille se moquaient de lui donc il n’avait pas d’amis.

Un soir, avant de se coucher, il réfléchit à comment se faire des copains. Il eut une idée : il décida de partir à la recherche de quelqu’un pour jouer avec lui.

 Le lendemain matin, pendant que sa famille dormait, Herbaure se réveilla très tôt pour aller chercher des amis. Il partit sans faire de bruit mais Carnivaurus se réveilla et elle suivit discrètement, sans faire de bruit, son grand-frère qui s’enfonçait dans la sombre jungle.

Documents joints