Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne F > récit 24 : Le délire en Afrique

Articles

  • Le délire en Afrique - chapitre 1 - Février 2010

    La mauvaise farce
    Au fin fond de l’Afrique vivait Joe, un camionneur fou (il roulait trop vite) qui ne cessait de faire des farces à tous ceux qu’ il rencontrait. La police n’arrêtait pas de le courser.
    Pour se venger, un jour d’été, Joe tagga la voiture du commissaire en écrivant plein de blagues, puis il s’en alla avec.
  • Le délire en Afrique - chapitre 2 - Mars 2010

    Dans sa nouvelle voiture, Joe circulait partout dans le village et tous les habitants le prenaient pour le vrai commissaire. Mais certaines personnes s’interrogeaient sur l’étrange inscription : En effet, en taguant la voiture, Joe avait transformé le mot POLICE en Petit POUCEt. Et il s’amusait à arrêter des automobilistes au hasard (même ceux qui ne roulaient pas trop vite) et il leur demandait, à la manière du Petit Poucet, s’ils n’avaient pas semé des petits (...)
  • Le délire en Afrique : Chapitre 3 - Mars 2010

    Joe reprit ses esprits mais il ne se sentait plus le même. Il était complètement sonné. Sans le savoir, le choc allait lui modifié sa vision des choses.
    Il descendit de la voiture et alla chercher du secours. Il vit de l’autre côté de la route une case. Il frappa à la porte. Un homme ouvrit. Celui-ci était grand, maigre et noir de peau. Joe sursauta, prit peur et s’enfuit en courant. Un peu plus tard, étant très épuisé, il s’arrêta sur le bord de la route et fit du stop. Une voiture s’arrêta, le (...)
  • Le délire en Afrique : Chapitre 4 - Avril 2010

    Le commissaire comprit que Joe avait perdu la raison et il décida de le laisser en liberté.
    Une grimace en guise de remerciement et voilà notre camionneur fou parti à la recherche d’un nouveau véhicule pour rentrer chez lui.
    La première voiture qui passa ne s’arrêta pas.
    Quand le chauffeur de la deuxième ouvrit sa fenêtre, Joe se sauva en hurlant, à la vue de ce nouveau phasme africain.
    Caché dans les hautes herbes de la savane, il observa les animaux, les prenant tous pour autre chose que ce qu’ils (...)
  • Le délire en Afrique - Epilogue - Avril 2010

    chapitre 5
    Tout est mal qui finit bien !
    Joe se prit les pieds dans le tronc d’arbre et fut effrayé par les termites car elles l’avaient piqué, il courut et arriva devant une décapotable mais en vérité c’était un lion qui n’avait pas l’air très amical. Joe appuya sur la patte antérieure du lion croyant accélérer et celui-ci sursauta puis Joe tomba.
    L’animal commença à lui courir après et lui mordit les fesses.
    Un homme le sauva de justesse et décida de l’emmener à l’hôpital car il avait très (...)