Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne C > Récit 6 > Chapitre1

Chapitre1

Je m’appelle Mathilde et j’ai 8 ans. J’ai déménagé, il y a deux semaines. Je me suis déjà fait des amis dans ma nouvelle école.

Aujourd’hui, c’est mercredi. Avec Florana, Angélique, Melvin et Brice, nous allons faire une promenade en forêt. Ils veulent me faire découvrir les bois.

C’est le matin et nous voilà arrivés au bord de la forêt. Nous vérifions que nous avons tout dans notre sac (de l’eau, des sandwichs, des fruits, un vêtement de pluie...). Nous commençons notre excursion.

Nous marchons très longtemps et nous sommes un peu fatigués. Nous décidons de nous arrêter. Au moment de repartir, nous en avons assez et nous souhaitons rentrer à la maison.

Mais tous les arbres se ressemblent. Nous n’arrivons plus à retrouver notre chemin. Brice, inquiet, chuchote : "Je pense qu’on est perdu". Florana essaie de le rassurer : "Mais non, on n’est pas perdu, ne t’inquiète pas". Mais elle ne reconnaît pas le paysage, elle non plus. Melvin observe les environs et dit : " Prenons tous le même chemin et nous trouverons bien la sortie." C’est ce que nous faisons.

Au bout de 5 minutes, nous apercevons une vieille cabane. Personne ne l’a jamais vue. Angélique dit : "Ne vous inquiétez pas. Nos parents viendront sûrement à notre recherche, lorsqu’ils ne nous verrons pas rentrer. En attendant, réfugions-nous à l’intérieur de la cabane. Nous pourrons y manger et nous y reposer." Nous rentrons dans l’abri. Le dernier d’entre nous, Melvin, ferme la porte. Comme par magie, elle disparaît. Il fait noir à l’intérieur. Nous sommes effrayés. Tout-à-coup, une lumière rouge s’allume et nous découvrons cinq portes identiques dorées avec des formes étranges sculptées dessus.

Nous voulons sortir de ce lieu peut-être ensorcelé. Nous décidons d’ouvrir une des cinq portes, mais laquelle ? "Tentons notre chance, dit Mathilde. Il y en a sûrement une qui donne sur la sortie." Courageusement, Brice ouvre une porte. Soulagés, nous apercevons la forêt. Nous pensons que c’est la bonne. Nous nous précipitons dehors. Soudain, la porte disparaît, tout comme la cabane. Florana crie alors :"Où sommes-nous ? C’est bien notre forêt, mais regardez des torosaures ! Nous avons changé d’époque ! Nous sommes, à la préhistoire, au temps des dinosaures. Vite, retournons dans la cabane. Mais elle n’est plus là. Qu’allons-nous faire ?

Documents joints