1. Emma adore feuilleter son album de famille.
Clique ici pour le voir
2. A l’aide des indices fournis, peux-tu reconstituer l’arbre généalogique d’Emma ?
Télécharge le document à compléter.
3. Les arrière-grands-parents d’Emma lui racontent souvent comment ils vivaient au siècle denier ; ils ont aussi gardé beaucoup d’objets de cette époque,
Sauras-tu associer les objets de cette époque avec ceux qui remplissent la même fonction aujourd’hui :
http://LearningApps.org/watch ?v=psgm6g8o501
Envoie-nous l’arbre généalogique complété et la copie d’écran qui montre que tu as bien associé les objets à defi.carm37@ac-orleans-tours.fr
Pense à indiquer le nom de ta classe et de ton école dans l’objet du message.
Éléments des programmes de cycle 2
TUIC
Les élèves commencent à acquérir les compétences constitutives du brevet informatique et internet (B2i). Ils découvrent et utilisent les fonctions de base de l’ordinateur.
Découverte du monde : se repérer dans l’espace et le temps
les élèves ont un accès plus aisé aux savoirs grâce à leurs compétences en lecture et en mathématiques. Ils acquièrent des repères dans le temps et l’espace. Les élèves apprennent à repérer l’alternance jour-nuit, les semaines, les mois, les saisons. Ils utilisent des outils de repérage et de mesure du temps : le calendrier, l’horloge. Ils découvrent et mémorisent des repères plus éloignés dans le temps : quelques dates et personnages de l’histoire de France ; ils prennent conscience de l’évolution des modes de vie.
2005-2024 © - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 1.9.2g [13534] et utilise le squelette EVA-Web 3.0
Dernière mise à jour : mardi 20 mars 2018