|
|
Titre du scénario |
Christmas |
Académie |
Orléans-Tours |
Département |
Indre-et-Loire |
Adresse de courrier électronique |
|
Prénom |
Muriel |
Nom |
Gaborit |
Résumé |
Activités de découverte et de maîtrise
du lexique lié à la célébration de Noël
en Grande-Bretagne |
Mots-clefs |
anglais, Noël, Christmas, presents, tni |
Cycle |
Cycle 3 |
Niveau |
CM2 |
Socle commun hors compétence 4 |
Pratique d’une langue vivante étrangère Réagir et dialoguer Comprendre à l’oral Parler en continu Lire Écrire |
Compétence 4 du socle commun(B2I école) |
S’approprier un environnement informatique de travail 1.1 - Je sais désigner et nommer les principaux éléments composant l'équipement informatique que j'utilise et je sais à quoi ils servent. 1.2 - Je sais allumer et éteindre l'équipement informatique; je sais lancer et quitter un logiciel. 1.3 - Je sais déplacer le pointeur, placer le curseur, sélectionner, effacer et valider. 1.4 - Je sais accéder à un dossier, ouvrir et enregistrer un fichier.
|
Domaines des programmes |
Langue vivante |
Objectifs pédagogiques |
Réactiver le lexique et les structures langagières connus Ecoute et début de mémorisation d’un nouveau lexique ou d’une nouvelle structure langagière S’approprier les nouvelles notions |
Matériel :TNI |
TNI smartboard |
Déroulement de la phase numéro 1 |
Modalité(s) d'enseignement : Classe |
Durée : 40 min |
Lieu : dans la classe |
Objectif
: Réactiver le lexique et les structures langagières connus Ecoute et début de mémorisation d’un nouveau lexique ou d’une nouvelle structure langagièreS’approprier les nouvelles notions Structure : What is it ? (réactivation) what do you want for Christmas ? Activités : Rituels Date du jour et hier et aujourd’hui Météo Chanson « twelve months » Rebrassage do you like _____ ? yes I do / no I don’t do you prefer light or dark blue ? Do you prefer green or blue ? Chanson de Noël Découverte progressive de l'image pour deviner ce sur quoi on va travailler Présentation du lexique : commencer d'abord par les couleurs (what color is it ?) puis demander what is it ? Faire deviner aux autres ce à quoi on pense :It's + couleur les autres demandent : is it _______ ? yes it is / no it is'nt Lecture d'un texte sur Christmas et échange avec les enfants sur les similitudes et les différences avec nous Matériel : TNI, logiciel notebook |
URLs des documents :
fichier notebook "rituels" fichier notebook "christmas" le scenario au format pdf |