École de
Cussay |
|
Titre du scénario |
Lecture et production d’un écrit fonctionnel CP /CE1
|
Académie |
Orléans-Tours |
Département |
Indre-et-Loire |
Adresse de courrier électronique |
ec-cussay@ac-orleans-tours.fr |
Prénom |
Enseignants de l'école de Cussay |
Nom |
Enseignants de l'école de Cussay |
Résumé |
Remettre en ordre les images d'une recette de cuisine en collectif sur TNI ou en individuel sur portable, puis replacer des étiquettes sonorisées ou non sur ces images. |
Mots-clefs |
Écrits fonctionnels, rectte, cuisine, lexique |
Cycle |
Cycle 2 |
Niveau |
CP-CE1 |
Socle commun hors compétence 4 |
Maitrise de la langue française - Dire |
Compétence 4 du socle commun(B2I école) |
S'approprier un environnement
informatique de travail |
Domaines des programmes |
Français |
Objectifs pédagogiques |
Être capable d’identifier les
caractéristiques d’une recette de cuisine. |
Matériel :TNI |
oui |
Matériel :Ordinateurs portables |
Classe mobile :
portables |
Matériel :Ordinateurs fixes |
Lieu : classe |
Autre(s) type(s) de matériel : |
|
Déroulement de la phase numéro 1 |
Modalité(s)
d'enseignement : |
Durée : 20 min |
Lieu : dans la classe |
Activités : |
URLs des documents :
|
Déroulement de la phase numéro 2 |
Modalité(s)
d'enseignement : |
Durée : 20 min |
Lieu : dans la classe |
Correction collective sur TNI |
URLs des documents : |