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Par : carm37
Publié : 9 décembre 2014

Défi 4 : Pollock

1. Visualise la vidéo suivante pour découvrir l’univers du peintre Jackson Pollock

http://vimeo.com/114029778

2. Retrouve des oeuvres de Jackson Pollock sur le site :

http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/pollock/ (clique sur les oeuvres pour les agrandir)

puis réalise l’activité proposée ci-dessous :

http://LearningApps.org/watch ?v=pxqc3985a01

3. connecte-toi sur le site (avec Firefox ou Google Chrome) :

http://manetas.com/pollock/ (Tu peux l’afficher en plein écran pour travailler plus facilement - Cherche comment changer de couleur)

et réalise une oeuvre à la manière de Jackson Pollock

Réponse attendue  : tu enverras à defi.carm37@ac-orleans-tours.fr :

- une copie d’écran montrant que tu as réussi l’activité 2

- une copie d’écran de l’oeuvre que tu as réalisée dans l’activité 3

Documents joints

Post-scriptum

Éléments des programmes 2008 pour le cycle2 :

- items de base du B2i : Les élèves commencent à acquérir les compétences constitutives du brevet informatique et internet (B2i). Ils découvrent et utilisent les fonctions de base de l’ordinateur.

- pratiques artistiques et histoire des arts : Les arts visuels regroupent les arts plastiques, le cinéma, la photographie, le design, les arts numériques. L’éducation artistique repose sur une pratique favorisant l’expression des élèves et sur le contact direct avec des œuvres dans la perspective d’une première initiation à l’histoire des arts. Leur enseignement s’appuie sur une pratique régulière et diversifiée de l’expression plastique, du dessin et la réalisation d’images fixes ou mobiles. Il mobilise des techniques traditionnelles (peinture, dessin) ou plus contemporaines (photographie numérique, cinéma, video, infographie) et propose des procédures simples mais combinées (recouvrement, tracés, collage/montage). Ces pratiques s’exercent autant en surface qu’en volume à partir d’instruments, de gestes techniques, de médiums et de supports variés. Les élèves sont conduits à exprimer ce qu’ils perçoivent, à imaginer et évoquer leurs projets et leurs réalisations en utilisant un vocabulaire approprié.