Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne C > Récit 7 > Chapitre 4

Chapitre 4

Chapitre quatre

 
Titou n’arrive pas à retrouver le livre de l’Ancien, il en a tellement. Finalement il le trouve et regarde attentivement le sommaire pour trouver la potion « Comment fait-on pour transformer un troll en humain. » Dans le livre, il est écrit : « Il vous faut du sang de chevalier, des ongles et 5 poils de troll ».
Comment faire pour trouver tout ça ?
Titou se rappelle alors qu’il a vu du sang dans les tentes du campement des chevaliers. Il décide de se rendre au camp avec un petit flacon. Il entre dans une tente et récupère un peu de sang.
 
Il réfléchit : comment avoir des poils ?
Il se souvient alors de son grand-père qui lui a appris que les trolls perdent leurs poils au printemps. Et depuis quelques jours, le printemps est là ! Mais il lui reste à savoir comment les trouver. Et tout à coup, il a une idée ! Ils sont tellement gros et grands qu’en montant sur la colline il pourra certainement les voir.
Il gravit la colline et il aperçoit les trolls en train de se baigner dans la rivière.
Titou se cache derrière une grosse butte de terre en attendant que le soleil se couche et que les trolls quittent la rivière. Quand ils sont partis, le jeune homme ramasse les poils sur les berges.
 
« A présent, comment avoir une griffe ? »
Titou réfléchit et soudain : « Ca y est, j’ai la solution ! Je vais retourner au camp des chevaliers pour trouver des indices me menant aux trolls ! »
Arrivé au camp détruit, il aperçoit des empreintes de trolls, il les suit et elles le mènent à une clairière. C’est le repère des trolls ! Titou est impressionné, le repère est rempli de trolls qui cuisinent, réparent les tentes, fabriquent des outils, pêchent, nettoient …
Il se cache derrière un arbre et attend la nuit.

Quand il fait nuit, Titou sort de sa cachette et avance jusqu’à l’entrée d’une tente. Il entre, léger comme une fourmi, il voit un troll endormi. Il sort les deux lames de sa poche et coupe la griffe en tenant délicatement le doigt du troll. Quand il a terminé, il veut remettre les deux lames dans sa poche mais elles glissent et tombent sur le sol en claquant sèchement.

Le troll ouvre les yeux.

 

 

 
 

Documents joints