Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne E > Récit 13 > chapitre 4 : "Gare aux gorilles"

chapitre 4 : "Gare aux gorilles"

Les deux inspecteurs décident donc d’aller voir les gorilles prénommés King et Kong, gardiens du musée et... ils sont chez eux,évidemment .

"- Je propose que nous allions chez Kong ! Il n’habite pas très loin d’ici , dit le chien Renifleur.

- Je te suis."

Quelques minutes plus tard, ils sont chez Kong.

"TOC,TOC,TOC !

- Hummm ! C’est bon, je ne suis pas sourd !

- Police, nous venons inspecter votre maison suite au vol du diamant.

- Ah... ! Entrez donc ! ..."

Après les présentations d’usage, l’inspectrice Souris fouille le premier étage de l’appartement de Kong à la décoration très "jungle", tandis que son adjoint Renifleur inspecte le deuxième. Celui-ci y trouve posée sur une commode la photo d’un diamant auquel pend une étiquette écrite " made in China". L’enquèteur aperçoit sur la pierre des traces noires .

Cela doit être des traces de la découpe au laser, pense Renifleur. C’est bizarre, un diamant quand il est bien découpé n’a pas de traces noires...

Soudain, une voix retentit :

"- Renifleur, viens voir ! Vite !

- Quoi ?! Que se passe-t-il ?"

En arrivant auprès de l’inspectrice Souris, Renifleur est stupéfait : devant lui, posés à différents endroits de la chambre d’amis toujours à la décoration très "jungle", une petite bonbonne de gaz soporifique, un sachet de plumes, des griffes de loup et sur une commode devant la photographie d’une jeune femme un diamant à 500 faces avec des traces de découpe.

"- Crois-tu que Kong est le coupable du vol ?

- Oui, mais il n’a pas pu faire le coup seul ; il doit avoir un complice. Et qui est cette jeune femme sur la photographie ?

- Allons donc chez le collègue de Kong, King, il habite à trois rues d’ici. Peut-être y trouvera-t-on de nouveaux indices ?

-Allons-y . Pas un mot à Kong.

 

 

Documents joints