Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne F > Récit 20 > chapitre 3 : l’enlèvement du commissaire

chapitre 3 : l’enlèvement du commissaire

56 jours plus tard, Jean s’évada de la prison de Vannes dans le Morbihan. Ni moi, ni le commissaire, ni les autres n’étions au courant de son évasion. Jean vola une voiture pour retourner à Marseille car il voulait se venger du commissaire et rejoindre ses complices du gang 56.

 Une fois arrivé à Marseille, il rejoignit ses complices pour préparer un plan…

Il alla frapper à la porte du commissaire qui le reconnut tout de suite et sortit son arme de service mais trop tard, Jean le désarma, l’assomma et l’enferma dans un grand sac à patates.

 Quelques heures plus tard, le commissaire Michel reprit ses esprits. Il était enfermé dans une vieille usine de bonbons qui était le repaire du gang.

 Heureusement, le commissaire avait gardé dans sa poche le bâton qu’il activa pour nous prévenir.

 Nous étions en train de jouer au terrain vague et Astuce, qui avait entendu le bruit strident, nous le rapporta.  

Le bâton projeta l’image du commissaire dans l’usine de bonbon.
Je dis aux autres : « le commissaire est enfermé dans l’ancienne usine BOHARI, il faut y aller ! »
 - Non ! dit Kévin, si Jean nous attend, on est cuit !
- Comment sais-tu que c’est lui qui a enlevé le commissaire ? dit Louis.

- bah euh…. Je sais pas, enfin je pense que c’est évident parce qu’il a voulu se venger du commissaire qui a mené l’enquête pour le faire arrêter… dit Kévin d’un air gêné.Je décidai de réunir toute la bande dans notre vieux bus pour réfléchir à un plan… 

 

Documents joints