Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne E > Récit 16 : Les folles expériences du Professeur Farfenstein > Chapitre 1

Chapitre 1

Les folles expériences du Professeur Farfenstein.


Tout est gelé, il fait froid. Au Groenland, il fait toujours froid. Dans un petit igloo, vit le Professeur Farfenstein. Chez lui, il y a tout ce qu’il faut : un frigo, un lit, un poêle pour se chauffer et des vêtements chauds pour aller chasser. Pour produire de l’électricité, il a fabriqué une machine qui fonctionne grâce à de la glace.


 

Le Professeur Farfenstein a les cheveux tout hérissés, comme s’il s’était fait électrocuter, et une barbe qui lui descend jusqu’aux pieds. Parfois, quand il ne fait pas attention, il se prend les pieds dedans et ça l’énerve. Notre scientifique est certainement le plus têtu des hommes. C’est sans doute à cause de cela qu’il se retrouve dans ce pays désert et glacé.




En Californie, le Professeur Farfenstein faisait des expériences sur certains organismes vivants : il essayait de créer une nouvelle espèce vivante à partir des gènes humains et de ceux d’un asticot. Comme l’état américain ne voulait pas d’hommes-asticots, ils ont décidé de l’exiler.