Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 2 > Chaîne D > récit 8 > Chapitre 5

Chapitre 5

 

Tictac se mit à bouder et dit : « Oh non, ça recommence, je croyais que c’était fini ce cauchemar … pffffff… ça m’énerve !!! »

La bande de loups s’approcha de plus en plus des enfants terrifiés. Mais à ce moment là, Monsieur Robert, le surveillant du pensionnat arriva. Il donna l’ordre aux loups de se calmer et caressa celui qui paraissait être le chef.


Les enfants n’en croyaient pas leurs yeux, c’est alors que l’homme s’adressa à eux : « Je suis désolé les enfants pour les pièges, les araignées, les serpents et maintenant les loups. C’est moi qui ais fait toute cette mise en scène car je suis le gardien du trésor que vous avez vu, celui des brigands. Je vous demande pardon pour tous les problèmes que vous avez eu … Il est maintenant à vous ».

« Mais qu’est-ce que l’on va faire de ce trésor ? » demanda Benoît

« Ben oui, c’est vrai, on va en faire quoi maintenant qu’on l’a trouvé ? » s’interrogea Tictac à son tour.

« Je sais, cria Laura, on va le donner aux enfants pauvres du pensionnat, et on peut aussi en donner à Monsieur Robert pour qu’il fasse construire d’autres pensionnats et des orphelinats, comme ça, l’argent ne sera pas perdu. »

Benoît ajouta : « On peut aussi racheter la vieille maison de Tictac et Tactic pour papa et maman et la faire réparer. Comme ça, on sera tout le temps avec vous ! »

Ils acceptèrent tous avec joie.

Les quatre amis, heureux de leur projet, achetèrent la maison et plein de cadeaux pour leurs camarades.

Les parents des enfants trouvèrent la maison très jolie et ils vécurent tous très heureux.

 

 

Documents joints