Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 3 > Chaîne G > Récit 18 > Chapitre 2

Chapitre 2

Chapitre 2 - Comment percer le secret du diamant

 

Je montai sur le lit pour parler à Amour .Elle ne comprenait pas .Nous allâmes dans la cuisine .Je m’installai à table tandis qu’Amour avança vers sa gamelle. Ma mère me dit de descendre de la table en me menaçant avec son journal. Je ne compris pas puis je réalisai que j’étais dans le corps d’Amour. J’étais désespérée. J’essayai d’attirer l’attention de maman ; j’aboyai. Je partis sur la plage. J’essayai de réfléchir à ce qui s’était passé. Je me rappelai que la dernière fois que j étais dans mon corps, j’avais le diamant bleu dans ma poche et qu’Amour était près de moi Je rentrai à la maison pour aller chercher le diamant et Amour. Je cherchais la solution de ce mystère ; d’un seul coup, j’eus l’idée de chercher un autre diamant bleu pour inverser le mystère. Je repartis à la villa, mangeai puis me couchai. Le lendemain je commençai, avec Amour,les recherches. Nous ne trouvons rien. Je rentrai toute seule à la villa pendant qu’Amour restait prendre l’air sur la plage.


Ma mère s’inquiéta de ne pas me voir et pourtant j’étais bien là.
J’avais très faim. mais je trouvai que les croquettes n’étaient pas à mon goût . J’essayai d’attraper le paquet de céréales sur la table, je le fis tomber et ma mère me gronda. Elle s’interrogea sur mon étrange comportement ou plutôt sur celui d’Amour. Elle appela le vétérinaire et elle lui expliqua mon comportement. J’essayai d’aboyer pour ne pas y aller. Mais ça ne faisait qu’empirer les choses. Le vétérinaire me fit passer des examens parce qu’il ne trouvait pas ce que j’avais. Il conclut que je me comportais comme une humaine et me prescrivit des médicaments mais le traitement ne me fit pas d’effet. Amour était aussi bizarre que moi. Nous allâmes dans ma chambre et regardâmes le diamant bleu. Je réalisai que nos yeux et le diamant étaient exactement de la même couleur. Tout à coup un faisceau bleu apparut..

 

Documents joints