Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2009-2010 > défi écriture collaborative 2010 > cycle3 > chaîne E > récit 20 : William et le trésor des pharaons > Chapitre 5 : le merveilleux trésor

Chapitre 5 : le merveilleux trésor

William se saisit de son poignard et attacha le bout de sa corde au manche, et le lança de toutes ses forces pour se hisser hors du trou. A la sortie du trou, notre aventurier découvrit une torche et grâce à ses allumettes, il l’enflamma. Il aperçut un message taillé dans la roche. Il comprit que c’était la dernière clef qui lui manquait.

Courageusement, à l’aide de sa corde, il grimpa sur la pyramide pour récupérer la clef. En la prenant, une trappe secrète s’ouvrit brusquement et fit apparaitre un escalier en bois vermoulu. Il s’élança et arriva en bas tout essouflé. Il arriva devant une immense porte fermée par trois énormes serrures. En tremblant, il introduisit les clefs et la porte grinça : le trésor était là ! Des coffres remplis de pierres précieuses : rubis, diamants, saphirs, jade, émeraudes, agathe... et dans le fond, entrés par une porte secrète, Camélito et sa jolie Chamelle avec quatre adorables petits chameaux.

L’amour est le plus beau trésor, NON ?