Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2013-2014 > Défi écriture collaborative > cycle 3 > chaîne H > Récit 22 > chapitre 2

chapitre 2

Lundi, 9h00

Celui-ci aperçut sa fille à l’intérieur du bus, il lui fit un signe de la main et monta dans le véhicule pour lui parler :
« - Papa, mais que se passe-t-il ?

- J’enquête sur un vol d’ossements de vélociraptor. Vous ne pourrez pas visiter le musée aujourd’hui…
- Dommage….je voulais tellement le visiter ! »

Lundi , 5h00

La « fausse » femme de ménage partit pour sa mission. Elle arriva devant la porte d’appartement de Madame DUBOUCHON. A l’aide d’une carte spéciale, elle réussit à l’ouvrir… Elle entra, chercha et trouva la chambre à coucher. Tout à coup le téléphone se mit à sonner ! Vite, notre intruse se cacha dans l’armoire de la chambre… Surprise d’être réveillée par un appel en pleine nuit, madame DUBOUCHON se leva encore à moitié endormie pour répondre. Elle n’eut pas le temps de le faire puisque la femme de ménage l’assomma avec la crosse de son révolver. Ensuite, elle la descendit pour la mettre dans le coffre de sa voiture, et se dirigea vers une forêt pour pouvoir l’assassiner plus discrètement. Elle l’abattit d’une balle en plein cœur…
Mardi, 7h00

Victoria entra dans la chambre de sa mère pour lui emprunter son parfum. Elle profitait ainsi de son absence car cette dernière était convoquée au commissariat de Montréal pour l’affaire du « vélociraptor ». En effet, depuis quelque temps elle y était femme de ménage. Elle aperçut alors que le tableau de la chambre était légèrement incliné. Elle voulut le remettre droit, mais maladroite comme elle est, elle le fit tomber ! Elle vit alors qu’un coffre se cachait derrière le tableau ! Elle l’ouvrit …

Documents joints