Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne F > Récit 17 > chapitre 4

chapitre 4

Le lendemain, il se réveilla puis il prit son petit déjeuner et il se passa une chose bizarre. Il sentait que quelque chose le gênait dans son dos.

Il se regarda dans le miroir mais il ne vit rien. Il partit au travail en voiture comme tous les matins. Sur le trajet la gêne devenait de plus en plus importante et tout à coup il vit dans son rétroviseur que deux grandes ailes apparaissaient dans son dos, l’une d’un ange, et l’autre d’un démon. Une force extraordinaire le fit s’envoler vers le ciel.

Il vit un ange puis un démon puis des millions d’anges et de démons en train de se battre au ralenti.

 Puis d’un seul coup, tout s’arrêta et un livre apparut. Sur la couverture, il y avait écrit « Le héros ». Il l’ouvrit, commença à le lire et s’aperçut qu’il racontait ce qu’il avait vécu depuis qu’il était né.

 

Une grosse lumière jaillit. On ne pouvait même plus la regarder. Un ange apparut et il lui dit : « Depuis que tu es tout petit, le conseil des anges te surveille. Ils tont choisi pour arrêter cette bataille qui dure depuis des siècles car tu as en toi un côté ange et un côté démon très utile pour la remporter. Le conseil des démons veut qu’elle continue, alors sauve nous ! Quand il ligna des yeux, il se retrouva sur son lit avec le livre « Le héros » auquel il restait une page très importante à écrire…