Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2011-2012 > Défi écriture collaborative > Cycle 3 > Chaîne F > Récit 19 : Le mystérieux grenier > chapitre 3

chapitre 3

Julia tira sur la poignée mais celle ci se cassa. Elle mit des coups de pieds dans la porte rien à faire çà ne marchait pas, la porte restait fermée.

Elle entendit une voix, aiguë et mystérieuse, qui disait « approche, approche ma petite, je peux t’aider à t’en sortir ».

Elle s’approcha de la bibliothèque en tremblant , son pied enfonça une planche et un escalier apparut. Elle tomba et se mit à glisser. La voix devenait de plus en plus inquiétante. Elle atterrit sur un tas d’os et de crânes, il faisait très sombre et l’odeur était horrible et écœurante.

Elle se releva, elle entendit des rires plus horribles et démoniaques. Elle prit un os pour se défendre et commença à avancer en tremblant. Elle sanglotait en pensant à ses parents. Elle aperçut un chapeau pointu et tout à coup , sorti des ténèbres , apparut le visage horrible d’une sorcière écœurante. Elle resta figée et se sauva comme si un zombi la poursuivait.

La sorcière enfourcha son balai pour rattraper Julia. La sorcière assomma Julia avec un crâne humain. Elle la prit la transporta dans un sac et l’enferma dans un cachot.

Le lendemain, Julia se réveilla dans le cachot et vit une princesse que la sorcière avait déjà enlevée.

La princesse lui dit :

« qui es tu ?

  • Je m’appelle Julia et vous qui êtes vous ?

  • -Je suis la princesse des neiges

  • Comment es tu arrivée ici ?

  • La sorcière m’a empoisonnée et emmené dans ce cachot. J’ai une solution pour nous échapper de ce trou à rat maintenant que l’on est 2 ce sera possible.