Vous êtes ici : Accueil du site > Année 2010-2011 > défi ecriture collaborative 2011 > Cycle 2 > Chaîne D > récit 7 > Chapitre 5

Chapitre 5

Ce fut une réussite.
En effet, le filet tomba au fond de l’océan et, avec le choc, s’ouvrit, laissant les animaux s’échapper.
Les pêcheurs ne se rendirent compte de rien car la baleine avait continué à cogner très fort contre la coque du bateau pendant tout ce temps.
Soudain, le navire coula dans les abysses. Ce fut grâce aux coups de queue de la maman et grâce aussi au requin-marteau qui perça la coque. L’eau pénétra à l’intérieur si bien que l’embarcation tomba à pic dans la mer.
Les hommes enfilèrent rapidement leur bouée de sauvetage.
"Vite, sauvons-nous !!!"
"Au secours, au secours !"
Mais il n’y avait personne pour les sortir de là car ils étaient en plein milieu de l’océan. Seuls les animaux des fonds marins étaient là et ils avaient décidé de faire peur aux pêcheurs pour les punir d’avoir capturé la famille et les amis de Blue.
Le requin-marteau décida de les terrifier en tournant autour d’eux et il fit semblant de vouloir les dévorer. L’espadon, lui, leur fit croire qu’il allait leur piquer les fesses avec son long bec pointu.
Les hommes nagèrent le plus vite possible pour s’échapper mais, à ce moment-là, la baleine donna un coup de queue dans l’eau puis créa un tsunami qui les fit voltiger sur une île déserte. Sur cette île, le soleil était brûlant, il n’y avait ni eau ni nourriture…
Pour fêter le retour de tout son royaume, Blue organisa une belle et grande cérémonie.
Personne n’entendit plus jamais parler de ces cruels pêcheurs. Tous les animaux vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

Documents joints